Étape 14 : Saint-Paul-Trois-Châteaux / Mende
– Bonjour à tous ! Une étape pour un échappé solitaire ce samedi. Allez je prends les paris Paulo, 188km pour rallier la Drôme au chef lieu du département de la Lozère, ça pourrait sourire à un baroudeur ou un grimpeur écarté de la course au général.
– C’est bien possible, c’est un profil un peu casse-pattes en Lozère, c’est très vallonné. D’ailleurs, vous savez que c’est le département Français le moins peuplé avec 77 000 habitants, ça représente même pas un arrondissement de Paris ! Haha.
– Merci pour tes statistiques Paulo et toi Lolo que pense-tu de cette étape ?
– Oh je connais bien le coin, j’ai passé toutes mes vacances d’été au Pont-de-Montvert entre mes 8 ans et mes 16 ans. J’ai du faire 200 fois la montée du col du Pont sans Eau. Après le châtaignier, juste dans le virage du second lacet en bas de la maison aux volets bleus il y a une portion très propice pour placer une attaque ! J’ai fait mes premières armes contre les autres gamins du camping avec mon vieux Rockrider fluo !
– Ah oui, je vois que les souvenirs sont intacts.
– Oh oui ! Et je n’oublierai jamais cette branlée que j’ai mis à mon grand frère le jour de mes 14 ans !
L’oreillette
L’oreillette permet au coureur de pouvoir entendre son directeur sportif et même de communiquer avec lui par le biais d’un petit micro. Le principal avantage pour un directeur sportif est de pouvoir donner des indications de course à ses coureurs, ce qui permet de limiter les conneries de certains. Le principal désavantage est de se faire gueuler dessus pendant 200 kilomètres lorsqu’on a le cul vissé sur une selle. Et à ce compte là, il vaut mieux ne pas être dans une équipe espagnole !
Le pont d’Arc
Tu as connu les bouchons toute l’année sur le périph’, les bouchons sur l’A7 pour descendre dans le sud, et à l’office de Tourisme pour choper un plan de la région. Le dépaysement est presque total à Vallon-Pont-d’Arc mais choisit quand même bien ta file si tu as prévu de descendre les gorges de l’Ardèche en Kayak. “Hallo !” “Oh putain y’a un con coincé dans le rapide”. Profite bien du passage au Pont d’Arc, un pont naturel de 54m de haut et 59m de long creusé par la rivière et par les canoës distraits qui ont loupé leur trajectoire. “Scheiße !”
Comments are Disabled