Étape 11 : Eymet – Pau

– Un grand classique du Tour aujourd’hui avec une arrivée jugée à Pau avant d’aborder dès demain les pentes abruptes des Pyrénées. C’est un peloton bien compact qui devrait traverser les départements des Landes et du Gers avant de rallier la capitale du Béarn. Une étape au profil bien plat promise aux formations de sprinteurs et au trio Kittel-Greipel-Bouhanni qui devrait ravir les adeptes de tiercé.

– Tu as bien raison mon Jean Mi aujourd’hui le gros du peloton va se la couler douce chez les croque-maïs et dans le Gers avant de s’exciter dans le final pour mettre sur orbite les hommes rapides. On va quand même bien s’amuser en regardant les sprinteurs s’écharper sous les palmiers palois !

Monlezun-d’armagnac

L’étape du jour file à toute allure de la Dordogne au Béarn en passant au cœur du Pays d’Armagnac cher aux amateurs d’eau-de-vie. A cheval sur les 3 départements du Gers, du lot-et-Garonne et des Landes, je vous conseille de faire quelques réserves d’Armagnac Ténarèze avant que P.Diddy, Snoop Dogg et consorts ne découvrent autre chose que le Cognac ! Vous pourrez alors leur expliquer la particularité de la distillation d’Armagnac par rapport à la double distillation charentaise. Et c’est pas donné à tout le monde.

Pau et Bayrou toujours troisièmes

Après Paris, c’est Bordeaux qui truste la deuxième place des arrivées les plus visités avec 79 unités. Un bonheur n’arrivant jamais seul les parisiens pourront dorénavant venir voir l’arrivée à Bordeaux en seulement 2H04 depuis Montparnasse et 250 euros l’aller-retour, quel pied ! Non, on déconne. A part ça, comme d’habitude, la ville de François Bayrou atteint poussivement le podium avec ses 61 arrivées d’étapes. Bien tenté.

Comments are Disabled