Étape 10 : Périgueux – Bergerac
– Après un journée de repos bien méritée, nous reprenons la route… et quelle route ! De Périgueux à Bergerac, de la vallée de la Vézère à celle de la Dordogne, c’est un condensé de Périgord que nous offre le Tour. Nous admirerons les bastides et cités médiévales, à commencer par la magnifique Sarlat, nous irons également sur les traces des hommes préhistoriques en passant par les Eyzies et Lascaux.
– Compte pas trop sur moi aujourd’hui mon Jeannot, je suis en mode Cro-Magnon. Avec la journée de repos j’ai un peu abusé du confit et de l’enchaud… Pour ce qui est du parcours, on va se taper des autoroutes à Hollandais qui sont venus faire du canoë, je vous recommande d’ailleurs les soirées T-shirts mouillés dans les campings du coin, ça me rappelle une certaine Femke. On va aussi voir si y’a toujours autant d’Angliches maintenant qu’ils se sont fait brexiter. Bref, on va traverser le parc d’attraction de la France. Mais qu’est-ce qu’on y mange bien !
La triple frontière
La commune de Val de Louyre et Caudeau compte un peu plus de 1500 habitants et se situe dans l’intercommunalité du grand Périgueux. Elle a pour particularité de se situer précisément sur la limite entre le Perigord vert, le périgord blanc et le Périgord pourpre. Cette particularité géographique n’a strictement aucun intérêt, nous souhaitions simplement le signaler au Maire de la commune et proposer l’édification d’une stèle en forme de Noix pour symboliser l’union des Périgords.
Prendre un éclat
Lorsqu’un bûcheron s’acharne à grand coup de masse sur un coin en métal pour fendre un billot de chêne, il arrive que des éclats soient projetés. C’est très dangereux pour les jambes des bûcherons et ça fait affreusement mal ! C’est exactement pareil pour les cyclistes. Si tu subis une attaque en pleine ascension et que tu n’arrives pas du tout à réagir, tu viens de prendre un éclat… Et c’est pas cool.
- On voulait s’offrir un showcase de Kendji pour fêter l’arrivée à Bergerac mais comme on est un peu à la cave on a opté pour Ken G Ramon et il est très bon
- On a fêté le but victorieux de Cheikh Diabaté et la victoire des Girondins de Bordeaux lors de la Coupe de la ligue 2012-2013 au Watson’s Pub
- Quand on se la pète et qu’on veut séduire en toute élégance, on descend à l’Ubu club
Comments are Disabled