Étape 16 : Carcassonne / Bagnères-de-Luchon


– Popopopoooo les Pyrénées Jean-Mi ! À partir d’aujourd’hui ça va de nouveau grimper pendant trois jours !

– Oui, le début d’étape va être tranquille, à mi-parcours on attaque le piémont, et l’arrivée sera jugée à Bagnères-de-Luchon. On suit la chaîne des Pyrénées d’ouest en est, cela nous promet de belles images du peloton avec les montagnes au dernier plan !

– Ce coup-ci ne te fais pas avoir, à midi évite la garbure. Sinon, tu vas ronquer à 70 bornes de l’arrivée et tu vas prendre 10 kilos d’ici la fin du Tour. En tous les cas, on espère aller chercher une nouvelle victoire française dans cette grande boucle, ça peut être aujourd’hui.

– Je parierai pas mon PEL quand même. Déjà que j’ai dépensé les 2/3 de mon salaire au resto et pour faire le plein de spécialités locales ! Je peux te dire que mon pavillon des Yvelines ça va être un salon des IGP, la voiture est pleine à craquer.

– Ahah, attention à ne pas trop abuser, elle risque de pas trop apprécier la petite Muriel. Tu t’es pris pour Jan Ulrich ? Tu vas devoir cravacher pendant 6 mois pour retrouver ton poids de forme !

Descendre comme un fer à repasser

T’as déjà vu un fer à repasser descendre quelque chose ? Bah non, et c’est bien ça le problème. Cette expression désigne un cycliste très peu habile lorsqu’il doit redescendre d’une montagne après avoir fait la bascule au sommet d’un col. Mains sur les cocottes, dégaine de crapaud sur son vélo, abordant les lacets avec des trajectoires dignes d’une soirée trop arrosée au Macumba, le fer à repasser redescend péniblement dans la plaine. Le plus marrant c’est lorsque ce fer à repasser est un grimpeur qui réussit le tour de force de perdre tout l’avantage grappillé dans l’ascension précédente…

17

Comme le nombre de kilomètres empruntés par le Tour de France 2018 sur les routes espagnoles. Attention, petit problème de mathématiques : si l’on compte un espagnol tous les 100 mètres, de chaque côté de la chaussée, et qu’ils crient 22 fois “VENGA” au passage des coureurs. Combien les coureurs de tête auront entendu de “VENGA” sur cette portion de l’étape ?

réponse : 7480 VENGA ou 3740 VENGA VENGA

Comments are Disabled