Étape 15 : Millau / Carcassonne


– Burp Burp excusez-moi, je crois que j’ai un peu abusé des tripous aveyronnais ce midi.

– Bah oui mon Jean-Mi c’est pas vraiment un plat estival, la panse de veau, c’est pas le truc léger.

– De toute façon j’aurais le temps de digérer durant cette étape de 181km entre Millau et Carcassonne où l’on arrivera au cœur du pays Cathare. Et rien à voir avec le PSG, cher Lolo, on parle là d’une branche du christianisme que l’Eglise Catholique considérait comme hérétique.

– Mmh d’accord, un peu comme si un coureur de l’US postal avait carburé aux huiles essentielles ?

– Ahah, c’est un peu ça. Et ça n’aurait sûrement pas plu à Johan Bruynel !

– Au rayon vélo cela devrait être tranquille pour le Top 10 du classement général mais il va y avoir des échappées, c’est certain, le profil s’y prête ! On passe au pied du Massif de Lacaune qui correspond à l’extrême sud du Massif central et le Pic de Nore est une jolie côte de première catégorie. Il va y avoir de l’animation.

La fringale

Expression typique, la fringale désigne le pire cauchemar du cycliste, un peu comme le coup de grisou pour un mineur. La fringale correspond à un soudain coup d’arrêt provoqué par un manque d’alimentation. Et là, pour ne pas rester scotcher à la route, le cycliste pro se transforme en junkie et serait prêt à tout pour quelques pâtes de fruit, un coca-cola ou n’importe quelle source de sucres rapides !

Le petit Ventoux

Le pic de Nore culmine à 1211m d’altitude au sommet de la montagne noire. Ne souhaitant provoquer aucune jalousie, il est situé à cheval sur les département de l’Aude et du Tarn et il arbore fièrement un crâne légèrement dégarni de conifères. C’est à cause de ce look “crâne dégarni + antenne de télévision” qu’on le compare souvent avec le mythique Ventoux, même s’il se défend de l’avoir copié.

Comments are Disabled