Étape 7 : Fougères / Chartres


– Bonjour Laurent et Paulo, bienvenue à Fougères pour le départ de la plus longue étape de ce Tour, un raid de 231 km pour arriver jusqu’à Chartres. On risque de bien voir arriver la Cathédrale puisque c’est une étape très plate, promise aux sprinteurs !

– Ohh noon ça va être long, mais long, j’te préviens Jean Micro je vais piquer un somme jusqu’aux vingt derniers kilomètres, tu me réveilleras pour l’emballage final. Si c’est pour commenter des échappées de seconds couteaux au milieu des champs de blé, non merci ! On sait tous qu’ils vont se faire reprendre dès que les Gaviria, Kittel et compagnie vont se réveiller de leur sieste…

– Mais c’est une région très belle Lolo, nous partons des Marches-de-Bretagne et nous traversons aujourd’hui la Mayenne et la Sarthe, il y a de magnifiques campagnes ! Et on arrive à Chartres au coeur du “grenier de la France”.

– Mouais, je pense plutôt que l’arrivée dans la Beauce ça va être le sédatif final. Attention à ce que la monotonie des paysages ne finisse par anesthésier complètement les jambes des coureurs. Bon allez, je vais me servir un digeo, je pique un roupillon et tu me réveilles à 16h…

113 m

Avant que les dubaïotes et les émiratis ne fassent des concours de c…. constructions avec les plus hauts grattes-ciel du monde, on s’en donnait à cœur joie avec les édifices gothiques. A ce petit jeu là, l’évêque Renaud de Bar a posé le matos avec une Cathédrale de Chartres dont la Tour Nord culmine à 113m ! Cela reste la troisième plus haute Cathédrale de France après celle de Rouen (151m) et de Strabourg (141m) et c’est seulement 3 m de moins que la Tour Montparnasse !

Pédaler avec les oreilles (syn. Piocher, Thomas Voeckler)

Activité sportive encore plus difficile que courir avec des chaussures de ski, pédaler avec les oreilles est une expression imagée du jargon cycliste. Cela signifie que tu es complétement cuit, rincé, et que tu as perdu toute élégance sur ta monture, Du coup, tu pédales en basculant de droite à gauche et tu souffres en attendant de rentrer à l’hôtel. Un peu comme quand tu sors du Macumba à 5h du mat’ avec trois grammes dans le cornet en fait.

Comments are Disabled